18-05-2020 Qui est Colin ?

Bonjour, je m'appelle "Colin" ! Je suis la mascotte de Popette et Co. 

Je suis un petit pingouin qui a deux passions : manger du poisson et faire du crochet ! 

Tu veux en connaitre plus sur les raisons qui ont poussé Popette à me choisir comme mascotte et logo ? Pas de soucis, tu as juste à continuer de lire.

Je vais te raconter une histoire…

C’était avant même que je ne sorte de mon œuf, il y a bien longtemps. Popette s’amusait à faire des petits objets au crochet, mais ils n’étaient pas encore destinés à la vente (1). Elle créait (2) pour offrir.

Un jour, à l’occasion d’une discussion avec des proches (3), elle apprit qu’une jeune fille de sa famille avait eu un grave accident. Une petite fille de quelques années à peine, qui se retrouvait à l’hôpital, et mal en point (4). Popette voulait l’aider, mais elle ne savait pas comment faire. Elle ne connaissait pas cette petite, même si elles avaient le même sang (5). La distance rendait une visite très compliquée, et Popette savait que la jeune fille avait déjà reçu quelques cadeaux en soutien. Alors elle se tortura les méninges (6) quelques temps.

Après avoir réfléchi un bon moment, Popette se dit que le mieux à faire serait de créer un amigurumi (une peluche au crochet). Oui, c’était décidé. Elle ferait un amigurumi pour cette petite. Un amigurumi dans lequel elle comptait bien mettre tout son cœur (7).

Arrivait maintenant la deuxième étape, celle de trouver quelle forme donner à cette peluche. Pas facile de connaitre ce que voudrait la jeune fille … Alors Popette se lança le défi de chercher dans ses affaires un modèle (8) qui serait parfait pour cette petite. Elle chercha et chercha encore. Mais un jour, en feuilletant un catalogue de créature au crochet elle me vit ! Moi Colin, un mignon petit pingouin, avec un air doux et apaisant. C’était le coup de foudre (9). Elle me trouvait parfait !

Elle commença donc à me façonner (10) avec quelques bouts de laine, un peu de rembourrage, deux yeux de sécurité, et surtout beaucoup de tendresse.

En quelques heures de travail j’étais né !

Elle m’envoya dans les jours qui suivirent par la poste pour que je voyage jusqu’à cette enfant.

Quand la petite fille me vit, elle m’adopta tout de suite. Si tu savais comme Popette était fière d’avoir apporté un peu de réconfort (11) à cette fillette et à ses parents.

Alors, quand elle a dû choisir un logo ou une mascotte pour représenter sa petite entreprise, c’était une évidence (12) pour elle de me choisir. Moi, Colin, ce petit pingouin qui avait su transmettre (13) tout son amour et son savoir-faire dans une peluche.

(1) Pas encore destinés à la vente : pas encore fabriqués pour être vendus.

(2) Créait : faisait ou réalisait quelque chose qui n’existait pas encore

(3) Des proches : la famille et les amis

(4) Mal en point : malade ou blessé

(5) Elles avaient le même sang : elles étaient de la même famille

(6) Tortura les méninges : réfléchit beaucoup

(7) Mettre tout son cœur : faire en s’appliquant 

(8) Un modèle : quelque chose que l’on veut imiter (ici un exemple de peluche au crochet) 

(9) Coup de foudre : aimer immédiatement

(10) Façonner : travailler une matière et lui donner une forme

(11) Réconfort : soutien, consolation quand on a de la peine

(12) C’était une évidence : quelque chose qui parait tout de suite normal

(13) Transmettre : faire passer quelque chose à quelqu’un

 

Si tu veux connaitre d’autres de mes histoires, et plus encore, n’hésites pas à t’inscrire pour recevoir ma gazette. Elle te préviendra qu’une nouvelle histoire est en ligne, et t’informera de toutes les bonnes choses qui m’arriveront.