31-07-2020 Décorer avec des rouleaux de papier toilette

Bonjour bonjour !

Pour mon retour après quelques semaines bien occupées, j’ai décidé de vous proposer une activité qui ne coûte presque rien, et qui permet d’utiliser des rouleaux de papier toilette (qui sinon finiraient à la poubelle).

Je vous propose donc de réaliser des décorations pour la maison en utilisant les rouleaux en carton (qu’ils viennent du papier toilette, ou des rouleaux d’essuie-tout). 

Matériel :

-Des rouleaux en carton (la quantité dépend de ce que vous souhaitez faire)

-De la peinture (vous pouvez la fabriquer vous-même)

-Des pinceaux

-De la colle (ou des agrafes)

-Des ciseaux

-Un crayon

-Une règle

Pour commencer, vous devez transformer vos rouleaux en anneaux. Pour cela, prenez votre rouleau dans le sens de la longueur, et tracez une ligne à intervalles réguliers (moi j’ai choisi 1 cm).

Découpez ensuite vos rouleaux en suivant ces lignes.

Je vous conseille de les peindre maintenant, car le faire à la fin ne permet pas toujours d’atteindre toutes les zones. 

Quand c’est fait, placez les sur une surface plate, suivant la forme que vous souhaitez donner à votre décoration. J’ai fait une forme de fleur (plus facile avec les petits). Vous pouvez aussi varier les formes en aplatissant certains anneaux, ou en les coupant en deux pour former des anneaux plus petits.

Une fois que vous êtes satisfait de la forme, vous pouvez coller les différents morceaux ensemble. Si vous voulez vous pouvez ajouter des paillettes, enrouler du fil, ou imaginer d'autres moyens de personnaliser votre décoration. 

Laissez sécher, puis vous pourrez les accrocher où bon vous semble.

Voici quelques photos pour vous donner des idées.