Qu'est ce que Popette et Co

Popette et Co,

C’est un ensemble. Ce sont des créations, des idées et des valeurs.

Alors je vais commencer par vous dévoiler qui se cache derrière ce nom.

Popette c’est moi, c’est mon surnom (un jour je vous raconterais peut-être pourquoi). Je m’appelle Aurélie, j’ai 22 ans. Je suis une véritable passionnée d’activités manuelles en tous genres depuis toute petite. J’ai découvert le crochet enfant, mais ce n’était pas un coup de foudre. Et puis je l’ai redécouvert il y a 4 ans, grâce à une amie. Depuis, j’ai eu envie de faire plein de petites choses qui donnent le sourire. J’ai donc appris à transformer un bout de laine en quelque chose d’autre. Chaque nouvel ouvrage me permet d’améliorer ma technique et de laisser parler ma créativité.

J’ai choisi d’ajouter « et Co. » simplement parce que j'ai pour objectif de m'entourer d'autres créateurs(trices) qui font du "fait main", ou du "fait en France". 

Mes créations sont principalement des doudous ou autres objets au crochet. Il faut savoir que chaque création, même petite, représentent plusieurs heures de travail. Je le fais par passion et envie, toujours dans le soucis du détail. J'ai fait le choix d'utiliser des fils agréables mais qui ne posent pas trop de contraintes pour leur nettoyage. J’aurais idéalement voulu travailler du 100% laine naturelle française. Mais hélas, la laine n’est pas pratique à laver, et je veux que les enfants puissent s’amuser avec leurs doudous sans craindre que la machine soit un aller sans retour. Sinon je propose aussi de faire des créations en 100% coton (le rendu final de chacun de ces fils n’est pas le même). Et tous mes bracelets sont en coton. Je fais le choix de m’approvisionner chez des fournisseurs français, et respectueux de l’environnement. 

Ma touche finale :

Avec « Dessine Ton Doudou », les enfants peuvent donner vie à leurs idées !

Pour les curieux, je vous laisser aller jeter un œil par là !