F.A.Q

1 - Comment passer une commande sur le site ?

Pour passer une commande sur Popette et Co, c’est très simple. Il suffit de rajouter les articles en stock dans votre panier.

Ensuite, pour valider le panier et procéder au paiement, il est nécessaire de vous connecter à votre compte client (ou d’en créer un si vous n’en n’avez pas). Vous n’avez qu’à vous laisser guider.

2 -Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction de la quantité de produits. Ceci de la manière suivante :

- Frais de transport, calculés automatiquement en fonction du poids et de la destination (France, International) par notre prestataire « Mondial Relay »
- Frais d’emballage (enveloppe, carton, protections…)
- Frais de préparation

Les frais de livraison sont offerts à partir de 49€ d'achats

3 - Le paiement est-il sécurisé ?

Nous avons apporté un grand soin à sécuriser cette étape.
Le paiement se fait depuis notre boutique de manière sécurisée en « SSL ». Vous pouvez observer la présence du cadenas verrouillé dans la barre d’adresse (en haut de cette fenêtre) ainsi que la présence du "https://" avant l'adresse de la boutique. Tous les navigateurs modernes vérifient cette sécurité et vous affichent des messages d’alertes lorsqu’un site web présente un problème au niveau du paramétrage de ses certificats SSL.

Toutes les transactions entre votre navigateur et les serveurs de paiement (Paypal) sont sécurisées. Personne, même pas Popette et Co. ne peut accéder aux informations relatives à votre carte que vous fournissez (Numéro, cryptogramme visuel et date d'expiration).

4 -Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les moyens de paiement suivants sont acceptés :

- Carte bleue (VISA / Mastercard)
- American Express
- Paypal

5- Que faire en cas de problème de paiement ?

Il se peut que Kaspesky, votre antivirus, ou tout autre programme de sécurité empêche le paiement sur la boutique (phénomène "d'anneau qui tourne à l'infini" ou aucune page qui s'affiche lors de la saisie des numéros de votre carte bleue). Si cela se produit, vous devrez soit désactiver momentanément votre programme de protection, soit ajouter Popette et Co. à la liste des sites de confiance (pour cela, merci de vous référer à la notice de votre programme de protection ou de demander de l'aide à notre webmaster sur le formulaire de contact.

6 - Quel est le montant minimal pour une commande ?

Le montant minimal d’une commande a été fixé à 10€.

7 - Livrez-vous à l’étranger ?

Nous proposons, avec notre prestataire "Mondial Relay" des livraisons en France, Belgique et Luxembourg. D'autres destinations seront peut-être ajoutées par la suite, en fonction des demandes.

8 - Pourquoi suis-je facturé Hors taxes (HT) ?

Popette et Co. est une boutique gérée par Aurélie CABART sous le statut d'auto-entrepreneur. Ce statut permet de ne pas facturer de TVA. Pour être en règle avec la réglementation, toutes nos factures comportent en pied de page la mention : "TVA non applicable, article 293 B du CGI".

9 - Pourquoi je n’arrive pas à afficher correctement la boutique sur mon ancien PC / tablette ?

La boutique est hébergée sur un serveur où un soin a été apporté à la sécurité. Certains protocoles trop anciens ont été désactivés pour limiter les failles de sécurité. Ainsi, si vous utilise un vieux PC sous Windows XP et Internet Explorer, ou encore un des premiers Ipads mis sur le marché, il y a peu de chances que la boutique fonctionne correctement.

10 - Comment être sûr de la sécurité globale de la boutique ? 

La boutique a été testée sur Qualis SSL Labs ou encore sur le Mozilla Observatory pour obtenir le meilleur compromis entre sécurité sécurité et fonctionnalités.

11 - Comment signaler un problème technique ?

Si vous rencontrez un problème Technique ou tout autre bug, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact et choisir la catégorie « Webmaster ». Il se fera un plaisir de traiter vos requêtes. Vous trouverez ici le lien vers le formulaire de contact.